Étudier et entreprendre ? Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Vous avez une idée de startup et vous souhaitez la concrétiser ? Optez pour le SNEE et faites-vous accompagner !
Les candidatures pour obtenir le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2022. Le SNEE permet de construire et de développer votre projet en bénéficiant d’un accompagnement quelle que soit la démarche entrepreneuriale. Il s’adresse aux étudiants et diplômés à partir du BAC ou équivalent et sans limite d’âge et est accessible sur tout le territoire français.
Il est proposé par Pépite France, un dispositif initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en 2014. Il fédère les 33 Pépite (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) répartis sur tout le territoire français.
Les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement.
Pépite France favorise la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés