Demandes de convention de stage : date limite au 17 juillet
Le bureau de stages vous informe que toutes les demandes de convention de stages pour l'année universitaire 2019-2020 doivent être effectuées au plus tard le 17 juillet (au lieu du 10 juillet comme annoncé précédemment). Au delà de cette date, la convention risque de ne pas être traitée.
En effet, aucun stage ne doit commencer sans convention, c'est totalement interdit, que ce soit en France ou à l'étranger. Sans convention, ni l'entreprise ni l'étudiant ne sont couverts en cas de problème. De plus, la convention permet d'encadrer le stage au niveau des missions et de la gratification, et sert de recours en cas de litige.
La convention nécessite la signature de différentes personnes : le directeur de TSM, le responsable pédagogique, le tuteur de stage, le responsable de l'entreprise et l'étudiant. Le bureau de stages est donc dans l'obligation de prévoir un délai de traitement pour pouvoir assurer l'instruction du document avant le début du stage et avant la fermeture de l'université prévue le 01 août.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés